Greg'photo

Portraits de mariage – Photographe Nancy

Aujourd’hui, je vous emmène en balade avec Suzie, Pierre pour une séance engagement avant mariage à Bordeaux.

Photographe de mariage en Lorraine : Un métier où le temps est important.

 

Cela faisait un bout de temps que je voulais écrire cet article. Mais il y a tellement de choses à raconter sur cette séance engagement qu’à chaque fois j’ai reporté. Et puis il faut également reconnaître que parfois je suis un peu débordé dans ma vie de photographe de mariage Lorrain.

Vous avez donc compris que ce qui est primordial pour un photographe, c’est le temps.

Tout est une histoire de temps en photos. Le temps de pose, le temps (conditions météo), le temps d’une séance. Mais aussi le temps de vous faire partager ma passion et ça je ne le prends pas assez.

Donc arrêtons le temps un instant, et tant pis pour le retard qui s’accumule…

Remontons un peu le temps.

Photographe mariage en Lorraine, photographe mariage Meurthe et Moqselle, photos mariage Grand Est

 

Il y a quelques années, j’avais déjà réalisé une séance photos « book » avec Suzanne. Vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques-unes de ses photos dans la partie de mon site consacré aux portraits de femme.

Depuis Suzanne a rencontré Pierre et ils se sont installés en Auvergne près de Clermont Ferrand.

Néanmoins lorsque ces deux amoureux ont décidé de se marier, Suzie a souhaité que ce soit moi leur photographe de mariage !

 

Des idées plein la tête.

 

Lors de notre rencontre pour parler de leur mariage et de l’organisation de  leurs photos de mariage, on s’est dit que ce serait plus agréable de trouver un lieu qui leur parle pour leur séance engagement.

Et comme petite ville sympa en France, il y Bordeaux.

Photographe mariage en Lorraine, photos mariage Nancy, GregPhoto, photographe mariage Toul, photos mariage Bar le Duc Photographe mariage en Lorraine, photographe mariage Luxembourg, photos mariage Metz, photos mariage Longwy Photographe mariage en Lorraine, photographe mariage Grand Est, photographe mariage Luxembourg photographe mariage en Lorraine, Greg Photo, Gregory CLEMENT photographe, photos mariage Nancy, photos mariage Metz, mariage Luxembourg

 

Je n’aime pas le train…

 

Quelques mois plus tard, je me retrouvais donc à la gare Lorraine TGV pour prendre mon train en direction de Bordeaux.

Je ne vais pas vous mentir, j’étais un peu stressé. Non pas par le shooting photo en lui-même car c’est mon métier et je pense savoir le faire à peu près correctement, mais plus par le voyage.

En effet, eux comme moi, nous avions des emplois du temps très chargés. Par conséquent, nous ne pouvions rester sur place que 24 heures.

Donc premièrement, un retard de train était inconcevable.

La seconde raison de mon stress, c’est que je ne sais pas partir pour une séance de prises de vues avec peu de matériel. Il me faut, au moins, deux appareils photos, plus un appareil de secours. Le parc optique qui va avec. Et surtout des éclairages. Parce que le point fort de mes photos, c’est de rajouter des éclairages à un moment ou un autre de la séance. Donc flashs, parapluies et trépieds.

Au total, une vingtaine de kilos de matériel. Et 20 kgs de matos, ca ne passe pas inaperçu dans un train. On peut cacher le fourre-tout dans une grosse valise mais pas les trépieds. Donc un œil sur le matériel durant tout le trajet.

photographe mariage en Lorraine, ,photos mariage Neufchateau, photos mariage Liffol le Grand, photographe mariage Epinal, photographe mariage Vosges

 

Parapluie, vous avez dit parapluie.

 

Bref, me voilà enfin arrivé à Bordeaux… sous la pluie.

Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours pensé qu’il ne pleuvait pas à Bordeaux… J’avais bien des parapluies avec moi, mais ils n’étaient pas vraiment utiles dans ce cas de figure.

Les beaux oiseaux ne mouillent pas.

Heureusement pour nous et surtout pour le déroulement cette séance photos pré-mariage, le soleil nous a fait l’honneur de se montrer et on a pu faire les images prévues.Photographe mariage en Lorraine, photographe mariage Meuse, photographe mariage haute Marne, photographe mariage Meurthe et Moselle, photographe mariage Vosges photographe mariage en Lorraine, photos mariage Toul, photos mariage Verdun n, photos mariage Chaumont, photos mariage Bar le Duc

 

J’adore partir à l’aventure.

 

Ne connaissant pas Bordeaux, à part les repérages que j’avais pu faire sur google, notre petite balade Bordelaise nous a permis de découvrir des endroits cachés en plus des lieux touristiques.

Et la chose tiptop avec Suzanne et Pierre, c’est qu’ils avaient prévus différents tenus pour cette séance engagement et Pierre était même descendu avec sa moto pour l’occasion.

Tout ça pour dire, qu’entre les photos de jour et les photos de nuit, notre première demi-journée de shooting qui avait commencé à 15h00 se termina à 23h00. Oui, je sais, pour aller de 15 à 23, ca fait 8h00, mais lorsque l’on s’amuse, on ne voit pas le temps passer.

photographe mariage en Lorraine, photos maraige Toul, photos mariage Nancy, photos mariage Metz, photyos mariage Luxembourg photographe mariage en Lorraine, photographe mariage Neufchateau, photographe mariage Vosges, photographe mariage Epinal, photographe mariage Toul

 

Retour à l’hôtel sous des trombes d’eau… Et rappelez-vous que Pierre est en moto. Donc bravo à lui.

Après une courte nuit et un petit déjeuner de rêve, nous avons profité du lieu où nous avions dormi pour faire quelques clichés. Ensuite direction Bordeaux, sous le soleil cette fois-ci pour jouer sur d’autres ambiances et terminer les pieds dans l’eau avec le miroir d’eau.

Au sujet du miroir d’eau, il faut que je vous raconte une petite anecdote. Eux comme moi ne connaissions pas son fonctionnement. Donc la veille, lorsque l’on avait vu cette forme d’évaporation de l’eau, nous avions mis cela sur le compte de la chaleur. On s’était donc dépêcher d’y aller mais… trop tard… plus rien. Et ce n’est que le lendemain que l’on a compris le fonctionnement de ces jets d’eau.

photographe mariage en Lorraine, photos maraige Nancy, photos mariage Meurthe et Moselle, photos mariage Abbaye des Premontres photographe mariage en Lorraine, photographe mariage Toul, photographe mariage Vandeleville, photos mariage Nancy photographe mariage en Lorraine, photographe mariage Neufchateau, photographe maraige Epinal, photographe mariage Vosges photographe mariage en Lorraine, photographe mariage Grand Est, Gregory CLEMENT photographe

 

Une séance comme je les aime.

photographe maraige en Lorraine, photographe mariage Meurthe et Moselle, photographe maraige Moselle, photographe mariage Luxembourg photographe mariage en Lorraine, photographe mariage Epinal, photographe mariage Metz, photographe mariage Nancy

 

Tout cela pour dire que j’ai passé 24 heures intenses avec un super couple. Ca m’a permis de faire plus ample connaissance avec Pierre le futur marié mais également de voir comment ces deux tourtereaux se comportaient l’un envers l’autre. C’est aussi l’avantage de faire une séance engagement avant le jour du mariage.

Et un autre avantage de faire des photos de couple, c’est de pouvoir les utiliser par exemple pour faire un plan de table un peu différent. Une déco différente et plus personnel.

Et promis dès que j’ai un peu de temps dans mon emploi du temps de photographe de mariage en Lorraine, je vous montre leurs séances day-after que l’on a fait dans un autre endroit très sympa.